LA DERNIERE QUÊTE

Historique

Arthur est mort à Camlann… Excalibur a disparu avec lui… sa dépouille, soit disant endormie, vogue vers Avalon.

La reine Guenièvre souhaite finir la quête qui lui avait été confiée, retrouver le Graal. Malheureusement les chevaliers de la table ronde ont perdu leur foi en perdant Arthur.

Pour les motiver, la reine promet sa main et le trône d’Arthur à celui qui terminera la quête.

Présentation

A vous ! Preux chevaliers, de relever les défis et même si votre loyauté envers vos compagnons vous prévient de les attaquer directement, vous pourrez toujours détourner sur eux, Mordred, Morgane ou encore le Chevalier noir pour les empêcher de récupérer le précieux Graal à votre place et ainsi obtenir les faveurs de la belle Guenièvre.

Mais n’oubliez pas de lui prêter serment avant de partir…

Un jeu illustré par Eric Tournaire.

But du jeu

Poser ses cartes, par superposition, afin de placer son chevalier et plus de cases claires que de sombres de chaque côté (4 max.) des cases Graals.

Principes

Chaque joueur pose ses cartes, en respectant les règles de superpositions, de manière à remporter des combats pour le Graal.

Chaque joueur, à tour de rôle et dans le sens horaire, place une de ses cartes sur l’aire de jeu en partant de la carte « Guenièvre », les règles à respecter sont de poser:

  • Sa carte sur au moins une case d’une autre carte et au maximum 3.
  • Une case sur exactement la même exemple : son chevalier sur le sien, Merlin sur Merlin, le Graal sur le Graal
  • Une case « bien » (blanche)      sur une case « mal » (noire)
  • Une case « mal » (noire)           sur une case « bien » (blanche) ou sur le Graal
  • Il doit toujours y avoir au moins une « case vide » sous la carte posée
  • Chaque case placée doit respecter un des critères ci-dessus

Si un joueur parvient à placer une carte sur 3 cases, les autres joueurs doivent se défausser de l’une des 3 cartes visibles sur les piles devant eux, celles-ci sont écartées du jeu.

Contenu

Une carte de départ « Guenièvre » utilisable

pour La Dernière Quête et le Chaos uniquement

48 cartes, 12 par chevalier

10 pions noirs « combats perdus ou nuls »

20 pions de couleurs « combats gagnés » 5 par chevaliers.

Règles du jeu

La fiche sur trictrac-4.gif

 

 

Album photos

 

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