LES TRESORS DE KIMBERLEY

Historique

Petite bourgade tranquille d’Afrique du sud au milieu du 19ème siècle, Kimberley perchée sur les collines est composée de colonies hollandaises et anglaises ou fermiers et bergers exploitent les terres qui bordent les rives du fleuve Orange. Un enfant fit la découverte d’un beau caillou et va faire basculer le destin paisible de ses habitants. Nous sommes en 1867, il vient de trouver par le plus grand des hasards, le plus gros diamant du monde jamais découvert jusqu’ici. Nomme l’Eureka, son poids brut est de 21,5 carats.

Présentation

Au fin fond de l’Afrique noir, il existe, parait-il, une montagne gorgée d’or, de rubis, d’émeraudes et de diamants…

VOUS, vous êtes un aventurier avide, prêt à tout pour parvenir à extraire de cette montagne ses richesses et les négocier au mieux à Mister STONE,

Mais serez-vous le seul…

Pour gagner, les joueurs devront, embaucher de nouveaux ouvriers, creuser la montagne, étayer avec le bois abattu dans la forêt, pour pouvoir extraire de précieux joyaux de leurs mines ; ceux-ci seront vendus à Mister STONE avec l’espoir d’avoir le meilleur prix, car il ne suffira pas de suer sang et eau et de gérer au mieux les événements imprévus, pour devenir riche, il faudra aussi savoir être opportuniste et fin négociateur car les cours de ces petites gemmes vont varier tout au long de la partie.

Perspective copie

Règles du jeu

Les fiches sur

En cours de réalisation

trictrac-5.gif

jeuxsoc-2.jpg

  • Nom du fichier : Les tresors de kimberley
  • Taille : 1.52 Mo

Les tresors de kimberley Télécharger

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×