KURIOSÏT

sans-titre-1-1.jpg

Historique

Kuriosït est peuplée de 5 espèces d’Aliens, tous plus bizarres les uns que les autres,  un seul point commun entre tous ces Aliens, ils sont tous très curieux, d’où le nom de leur cité et dès qu’il se passe quelque chose quelque part, ils ne peuvent s’empêcher d’aller y voir de plus près. 

Depuis peu, Kuriosït  est en proie au plus grand des désordres. 

4 de ces espèces ont donc décidé de reprendre en main la planète, mais pour cela il leur faut, chacune, obtenir plus d’influence que les autres pour gagner le pouvoir. 

Selon que l’on soit Suip’Lulla, Vakchet’ Pouss, Grann‘Guiboll ou Gafj’ Rcull, certaines espèces sont plus difficiles à convaincre, elles rapportent donc plus de points si on obtient leur soutien. Mais on peut aussi utiliser leur particularité pour obtenir le soutien d’autres Aliens ayant plus d’influence ou tout simplement pour que ceux-ci n’aillent pas renforcer un adversaire... Tout cela afin de devenir Alien Suprême.

 

Présentation des Aliens

 

Les Ptet'Tunn

...sont les Aliens les plus riches et les plus influents, ils n’ont aucune action particulière mais rapportent 10 points à n’importe quel joueur. 

Les Grann'Guiboll

...sont les Aliens les plus rapides, utilisés, ils permettent de doubler la distance de déplacement.

 

Les Vakecht'Pouss

...sont les Aliens les plus costauds, utilisés, ils permettent de pousser les autres,  au lieu de sauter par-dessus.

 

Les Suip'Lulla

...sont des Aliens téléporteurs, utilisés, ils permettent de se déplacer en diagonale, donc de sauter vers le bord perpendiculaire suivant à celui de départ.

Les Gafj'Rcull

...sont des Aliens capables, grâce à leurs yeux sortant de leur tête, de marcher en sens inverse, utilisés, ils permettent de reculer au lieu d’avancer sur la couronne de la cité.

 

Contenu de la boîte

 •            Un plateau de jeu 

•             4 pions joueurs. 

•             36 jetons Aliens. 

•             36 cartes déplacements de valeurs 2, 3, 4 et 5 pas. 

•             4 cartes aides.

 

But du jeu

Faire plusieurs tours de la cité avec son pion pour récupérer les jetons Aliens qui rapportent le plus de points d’influence et devenir ainsi le Maître de Kuriosït. 

Principes

Chaque joueur devra déplacer astucieusement son pion autour du plateau afin de récupérer les jetons Aliens lui rapportant le plus de points, sans toutefois négliger les autres, car ceux-ci pourraient bien lui permettre de réussir certains déplacements spéciaux (voir en première page, les actions spéciales liées à chaque Alien). 

A chaque tour, les joueurs devront obligatoirement déplacer leurs pions d’au moins une case afin de pouvoir prétendre à récupérer un jeton Alien (facultatif) en effet, il n’est pas toujours intéressant de prendre le jeton à côté duquel on s’arrête car à chaque fois qu’un jeton est ramassé, un autre va pouvoir prendre sa place et si ce dernier est très intéressant c’est le joueur derrière qui risque de le récupérer.

Règles du jeu

Les fiches sur

trictrac-5.gif

jeuxsoc-2.jpg

Album photos

kuriozit-300x190-1.jpg

Commentaires (2)

1. rvrigal 28/04/2014

Kuriosït n'est toujours pas édité, pas en cours d'édition non plus d'ailleurs, mais je ne désespère pas...
si vous êtes tout de même intéressé, je serais à Toulouse avec un exemplaire (mon dernier)

2. MARQUIE Catherine 03/04/2014

J'ai essayé Kuriosit au festival Alchimie de Toulouse en 2013, avec ma fille de 7 ans.
Un vrai moment de plaisir.
Je farfouille régulièrement sur le net pour voir où je pourrai me le procurer.
Toujours rien ...

Est-il possible d'avoir des news ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×